La météo de ce vendredi 12 janvier en Corse

© Joseph Sauli/Facebook
© Joseph Sauli/Facebook

Le temps est nettement plus agréable mais des averses sont encore à prévoir. La limite pluie neige est fixée à 1 200 mètres d'altitude. Pas de changement au niveau des températures qui restent comprises entre 8 et 15 degrés durant la journée.

Par France 3 Corse ViaStella

Sur la partie occidentale de la Corse-du-Sud et la région ajaccienne, on retrouve assez rapidement en matinée un temps nettement plus agréable, avec du soleil. Le Nord et l'Est de l'île, se trouvent encore sous de nombreux nuage et avec quelques averses en début de journée, avec une limite pluie-neige autour de 1 200 mètres d'altitude.

Les averses cessent progressivement en matinée, et pour les éclaircies, elles reviennent peu à peu dans le courant de l'après-midi. Mais la montagne reste chargée en nuages. En fin de journée, des nuages reviennent sur le Sud et le Sartenais, avec encore un petit risque d'averse.



Le vent de Nord-Est est sensible du Cap Corse à Scandola, avec des pointes à 50 à 70 km/h. Le long du littoral oriental et en montagne près des cols et des crêtes, un vent de Nord souffle à une quarantaine de km/h, avec des rafales dépassant les 80 km/h du côté de la Chiappa.

L'Ouest de la Corse-du-sud et la région ajaccienne semblent déventés. La mer est peu agitée à agitée, avec des houles d'Ouest et de Nord sur le rivage occidental, et des houles d'Est sur le rivage oriental.


Pas de changement dans les températures maximales qui se situent sur le littoral et en plaine vers les 12 à 13 degrés sur le Nord de l'île, et 14 à 15 degrés sur le Sud, et vers les 8 à 11 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus