La météo de ce vendredi 6 mars en Corse

© Joseph Sauli
© Joseph Sauli

De belles éclaircies parfois ternies par quelques averses.

Par France 3 Corse Via Stella

On profite de belles éclaircies en cette journée, marquée toutefois par quelques averses. Elles sont possibles en matinée, sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur l'Alta Rocca. Elles gagnent ensuite du terrain et, en fin d'après-midi, tombent sur tout le département exceptée sa partie orientale. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1000 mètres. Pour la nuit : Le temps est couvert en début de nuit, quelques précipitations éparses peuvent tomber sur tout le département exceptée sa partie orientale en soirée. En seconde partie de nuit, quelques éclaircies sont possibles, entrecoupées de rares averses. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1050 mètres.

On attend au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie sur l'Alta Rocca. Les quantités maximales de neige peuvent atteindre 5 centimètres sur le relief.
 

On note un vent de secteur Ouest, localement assez fort, en journée et en soirée ; qui s'atténue par la suite. Les rafales atteignent 85 km/h localement.
 

Les températures sont comprises entre 11 et 14 degrés,  3 degrés sur le relief, 8 degrés sur les Deux-Sevi. Ces températures se situent localement bien en-dessous des valeurs normalement observées.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus