Les deux départements de Corse sont toujours sous le coup d'une vigilance orange en raison de la situation "pluies-inondations" qui va perdurer toute la nuit et toute la journée de demain samedi, a annoncé vendredi Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Episode pluvio-orageux est toujours très actif "nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des forts cumuls de pluie associés", indique Météo-France dans un bulletin émis à 16h vendredi.

"L'épisode se poursuit avec des lignes orageuses sur la façade 'est' de l'île qui ont tendance à se décaler vers le nord de l'île avec les vents dominants. On attend encore des cumuls de l'ordre de 50 à 100 mm ce soir avant une accalmie temporaire en cours de nuit. Il continue à pleuvoir mais de façon moins virulente et les orages sont beaucoup moins fréquents".

"Les vents forts de secteur Est vont persister jusqu'à samedi matin a moins. Ces vents soutenus génèrent de très fortes vagues ainsi qu'une surélévation importante du niveau de la mer (surcote)."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information