Météo : la Corse placée en vigilance jaune "orages"

Météo-France a émis une vigilance jaune "orages" à partir de ce jeudi après-midi pour toute la Corse. Prudence dans vos pratiques d'activités à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte jaune est annoncée à partir de 12h, en Corse-du-Sud, et de 14h en Haute-Corse. Elle est prévue pour se prolonger jusqu'au vendredi matin, 6h, au plus tôt.

En Corse-du-Sud, quelques coups de tonnerre se feront entendre avant midi localement, indique le service de météorologie français, avant une généralisation des orages dans l'après-midi. "Située vers 2650 mètres en début d'après-midi, la limite pluie-neige peut s'abaisser par la suite jusqu'à 2350 mètres. En fin de journée, même si l'activité électrique est toujours présente, des éclaircies plus larges arrivent à se dessiner." Les plus forts cumuls de pluie pourront avoisiner les 25 millimètres sur le relief. 

En Haute-Corse, les éclaircies resteront prédominantes dans l'après-midi. "Cependant, sur le relief ainsi que dans le Cortenais, des nuages se développent et des orages sont possibles. La neige remplace la pluie au-dessus de 2350 mètres." Le vent restera fort, avec des rafales atteignant 85 km/h attendues dans la journée, précise Météo-France.

Le service de météorologie français invite à rester attentif dans le cadre de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information