Météo-France a émis une vigilance jaune "orages" à partir de ce jeudi après-midi pour toute la Corse. Prudence dans vos pratiques d'activités à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.
L'alerte jaune est annoncée à partir de 12h, en Corse-du-Sud, et de 14h en Haute-Corse. Elle est prévue pour se prolonger jusqu'au vendredi matin, 6h, au plus tôt.
En Corse-du-Sud, quelques coups de tonnerre se feront entendre avant midi localement, indique le service de météorologie français, avant une généralisation des orages dans l'après-midi. "Située vers 2650 mètres en début d'après-midi, la limite pluie-neige peut s'abaisser par la suite jusqu'à 2350 mètres. En fin de journée, même si l'activité électrique est toujours présente, des éclaircies plus larges arrivent à se dessiner." Les plus forts cumuls de pluie pourront avoisiner les 25 millimètres sur le relief.
En Haute-Corse, les éclaircies resteront prédominantes dans l'après-midi. "Cependant, sur le relief ainsi que dans le Cortenais, des nuages se développent et des orages sont possibles. La neige remplace la pluie au-dessus de 2350 mètres." Le vent restera fort, avec des rafales atteignant 85 km/h attendues dans la journée, précise Météo-France.
Le service de météorologie français invite à rester attentif dans le cadre de pratique d'activités sensibles aux risques météorologiques, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.