La Corse est confrontée à un nouvel épisode de vents violents, quelques jours à peine après les fortes bourrasques qui se sont abattues sur l'île. Les deux départements sont placés en vigilance jaune de 21 heures ce soir à demain 18 heures, au plus tôt.
Des rafales de Libecciu jusqu'à 120 km/h sur la partie orientale de l'île. Et de 130 km/h dans le Cortenais.
Un vent de sud-ouest à décorner les bœufs, jusqu'à 150 km/h dans le Cap Corse.
Des vents d'Ouest à Nord-Ouest qui pourraient atteindre les 100 km/h dans le sud de l'île...
Des rafales entre 100 et 150 km/h
La Corse, une nouvelle fois, est en vigilance jaune. Pas d'orages, donc, à attendre au cours des prochaines heures, mais du vent fort.L'alerte débute à 21 heures ce soir, et court jusqu'à demain mercredi 7 octobre à 18 heures.
Les autorités appellent à la plus grande vigilance. Une fois de plus.
Illustration / Il ne reste plus rien de la paillote "Côté Plage" après le passage de la tempête Alex, le 3 octobre dernier dans le golfe d'Ajaccio.
•
© F. Leca
Trois alertes météo en dix jours
Les épisodes climatiques violents se multiplient depuis quelques semaines. Et les alertes jaune et orange aussi.La dernière en date, le 2 et 3 octobre, dans le sillage de la tempête Alex, a fortement détérioré des établissements de bord de mer en Corse-du-Sud.
Une semaine plus tôt, c'était au large de Pietrosella qu'un voilier, le Be Bop, faisait naufrage, au cœur d'une autre alerte orange. Provoquant la mort de deux des trois plaisanciers à bord.