National : le CAB enchaîne un quatrième match sans défaite face à Dunkerque (3-2)

Après avoir été menés (1-0) puis rejoints au score en fin de première période (2-2), les joueurs du CAB ont finalement réussi à s'imposer contre Dunkerque (3-2) dans le championnat de National. Le club corse confirme sa bonne série. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit minutes seulement après le coup d'envoi, Dunkerque surprenait la défense cabiste par l'intermédiaire de Tchokounte qui, d'une frappe sèche, ouvrait le score (0-1). 

La réaction bastiaise n'a pas tardé puisqu'à la 16', sur un ballon en cloche de Thioub, Seymand lobait le gardien visiteur pour revenir au score (1-1). Il n'aura fallu aux Corses que deux minutes après l'égalisation pour prendre l'avantage : sur un ballon parfaitement donné dans la profondeur par Derouard, Mendes ouvrait parfaitement son pied pour le 2-1.

Suite à une action collective bien organisée contre une défense passive, Bayard ramenait les deux équipes à égalité avant la mi-temps (2-2). 

Face à une formation de Dunkerque réaliste, les Bastiais sont parvenus à reprendre l'avantage à la 70' grâce à un superbe ciseau retourné de Bru. Une troisième but synonyme de victoire pour les joueurs de Stéphane Rossi.

"Aujourd'hui, on prend des points contre toutes les équipes. Ça prouve qu'on a les qualités et les moyens de se sortir de cette situation" indique l'entraîneur du CA Bastia.

Le CAB confirme donc sa bonne série de trois victoires et un nul. Le club corse pointe à la 15e place de National, avec un match en moins sur la plupart de ses concurrents directs.