Victoire 2 à 1 du SC Bastia face à Avranches, vendredi 6 novembre, dans le cadre de la douzième journée de National. Une très belle opération qui permet aux hommes de Mathieu Chabert de consolider leur avance en tête de classement.

Quatre suspensions et trois blessés : c'est en effectif décimé que s'est déplacé le SC Bastia, vendredi 6 novembre, chez son dauphin normand, Avranches.

Un désavantage qui n'a pas empêché les Bleus – vêtus de leur maillot rouge de la Coupe de France pour l'occasion - d'aller chercher la victoire 2 à 1, dans le cadre de cette douzième journée de National.

Une première mi-temps mouvementée

La rencontre débute de la meilleure des manières : dès la 5ème minute, le milieu de terrain Chaouki Ben Saada ouvre le score, sur une frappe à 25 mètres. Une belle action qu'il tente de reproduire quelques minutes plus tard, mais sa frappe est détournée au dernier moment.

Solide adversaire, l'équipe d'Avranches se reprend à la 19ème minute. Les Normands, profitant d'un instant de faiblesse de la défense bastiaise, égalisent sur une tête d'Alexis Busin.

Le Sporting reprend finalement la main à la 28ème minute : servi par un coup-franc de Ben Saada, Samuel Guibert offre un deuxième but de la tête à son équipe.

La première mi-temps se clôture sur un score de 2 à 1 en faveur du SCB.

Une avance que les Avranchinais ne parviendront pas à rattraper lors de la seconde période, et ce malgré l'expulsion, en toute fin de partie, de Moretti. Coup de sifflet final et victoire pour le Sporting. Avec 21 points, le SCB conforte ainsi sa position de leader, avec 4 points de plus que son dauphin, Concarneau.

Prochaine match le 10 novembre, face à Sète.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité