Nicolas Battini en grève de la faim depuis vendredi dernier à la prison de Bois d'Arcy

Nicolas Battini a commencé une grève de la faim après s'être vu refuser à nouveau son transfert à la prison d'Osny. Le jeune militant de la Ghjuventù Indipendentista invoque de mauvaises conditions d'études à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Battini a entamé vendredi une grève de la faim à la prison de Bois d'Arcy après avoir demandé à nouveau son transfert dans un autre établissement pénitentiaire pour poursuivre ses études dans de meilleures conditions.

Transfert qui lui a été une nouvelle fois refusé par le juge d'Instruction en raison de la présence d'un autre détenu corse dans cette prison.

Nicolas Battini est sorti du quartier disciplinaire de la prison de Bois d'Arcy après 40 jours d'isolement.

Ce militant de la Ghjuventù Indipendentista est incarcéré depuis fin 2013, en attente de jugement. Il est poursuivi pour l'attaque à la voiture bélier contre la sous-préfecture de Corte en avril 2012,

A Bois d'Arcy, il tente de poursuivre ses études à distance, mais il souhaiterait intégrer un établissement plus adapté et rejoindre d'autres prisonniers corses.

Après avoir obtenu un diplôme d’accès aux études universitaires, Nicolas Battini s’est inscrit en double cursus Histoire-Langue et Culture Corses à l’Université de Corse.

Une de nos équipes avait suivi ses parents qui lui rendait visite en mars dernier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information