Sortie livre : notre époque soumise au regard de Jérôme Ferrari

"Il se passe quelque chose", c'est le titre du nouveau livre de Jérôme Ferrari, publié chez Flammarion. Pas un roman, ni un recueil de nouvelles, mais une série de cours essais qui auscultent notre société. Avec lucidité, et cette hauteur de vue qui caractérise le Goncourt de Fozzano. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au printemps dernier, Jérôme Ferrari mettait fin à une intéressante collaboration avec La Croix.

Chaque lundi, le temps de vingt-cinq semaines, il a fait partager aux lecteurs du quotidien catholique son regard sur notre époque, au rythme de l'actualité. De la réforme de l'orthographe au terrorisme, en passant par Nuit Debout, les communautarismes ou bien sûr, la Corse.

Il serait aisé de désigner ces contributions des noms très à la mode de chroniques, ou de billets d'humeur. Mais ce serait impropre.

Les articles de Ferrari étaient, n'étaient rien d'autres que des réflexions, au sens premier du terme. Nourries de sa profonde connaissance de la pensée philosophique, de l'honnêteté de ses convictions, dénues de toute posture, de tout politiquement correct. 

Bonne nouvelle, pour ceux qui voudraient les relire, et plus encore pour ceux qui ignoraient cette contribution à La Croix, Flammarion publie le 1er mars prochain "Il se passe quelque chose", un livre rassemblant l'ensemble de ces réflexions. 

Une lecture indispensable, qui, comme toutes les lectures de qualité, fait vaciller les certitudes de ceux qui s'y plongent. Et nous interroge aussi sur nous-même et notre rapport au monde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information