Orages en Corse : moins de 2000 foyers toujours privés d'électricité

Publié le
Écrit par A.B

Deux jours après les violentes intempéries qui ont frappé la Corse jeudi 18 août, moins de 2000 foyers restaient toujours privés d'électricité, ce samedi 20 août matin. Au plus fort de la crise, jusqu'à 45.000 clients étaient coupés.

Dans un communiqué daté du jour et paru à 10h, EDF Corse précise que les réparations devant permettre de réalimenter les près de 2000 derniers clients toujours coupés se poursuivent.

Les équipes insulaires bénéficient désormais du soutien d'une quarantaine d'agents Enedis, arrivés dans la nuit du vendredi au samedi, souligne l'entreprise de production et de fourniture d'électricité.

Les travaux de réparation s'effectuent "essentiellement sur le secteur de Cargèse et en Balagne". "Dans ces zones, en parallèle des réparations sur les lignes principales d’alimentation, des groupes électrogènes sont également déployés pour la ré-alimentation."

Au total, autour de 170 techniciens sont mobilisés sur une cinquantaine de chantiers : 100 agents du Centre de Corse, 40 agents de la Force d’Intervention Rapide d’Enedis venus du continent, 30
prestataires. Des moyens terrestres et aériens appuient également les équipes (diagnostic, acheminement, réparation), détaille EDF Corse.

Pour rappel, "il ne faut surtout pas toucher des fils électriques tombés à terre", insiste EDF. Dans une pareille situation, "il convient d’aviser immédiatement les services de dépannage d’EDF en téléphonant au 09 72 67 50 20."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité