Ce mardi, parcoursup réouvre sa plateforme internet d'admission post-bac pour tous les étudiants français. La plateforme a subit quelques modifications pour être plus performante cette année.
C'est reparti pour la très décriée plateforme internet d'admission post-bac parcoursup.
Les lycéens de terminale voulant effectuer des études supérieures et les étudiants en réorientation pourront s'inscrire et réaliser leurs voeux d'orientation.
Cette année une nouvelle version est proposée aux élèves afin de réduire l'attente et le stress des candidats.
Le successeur d'APB avait essuyé de nombreuses critiques l'année dernière, notamment parcequ'il générait beaucoup de stress et d'angoisse chez les jeunes : beaucoup découvraient avec stupéfaction être 2.000 ou 3.000e sur liste d'attente pour des filières non sélectives.
En Corse, les étudiants n'avaient pas été épargné par la lenteur du processus et les nombreux refus essuyés. Sur Twitter, de nombreux messages avaient suivis les premiers résultats, non sans humour.
Cette lenteur du processus avait aussi compliqué l'organisation des universités et des lycées qui, pour certains, ne connaissaient pas la liste définitive de leurs classes de BTS et de classes prépa à quelques jours de la rentrée.