Pietracorbara : un incendie est en cours, 35 hectares de maquis brûlés

Lundi 24 octobre, un feu s'est déclaré sur la commune de Pietracorbara, dans le Cap Corse. Selon les premières estimations, 35 hectares de maquis sont déjà partis en fumée. D'autres foyers ont également été signalés en Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse interviennent actuellement sur un incendie sur la commune de Pietracorbara ce lundi 24 octobre.

"Le feu s'est déclaré ce matin vers 8h30", indique le Service d'incendie et de secours du Cismonti.

À 18h00 ce lundi, 35 hectares de végétation étaient partis en fumée. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer. Les habitations ne sont pas menacées.

L'incendie, qui parcourt essentiellement du petit maquis, est difficile d'accès pour les forestiers-sapeurs et les pompiers venus de Sisco.

Arrivés de Nîmes, deux Canadair ont commencé à effectuer des largages vers 15h30.

L'origine du sinistre est pour l'heure inconnue.

Plusieurs foyers en Haute-Corse

Dans le Cismonti, d'autres départs de feu ont été signalés ce lundi à Sant'Andrea di Boziu, Ghisonaccia, La Porta, Occhiatana, Calenzana, Cambia et Manso.

Parmi ces différents foyers, celui de Sant'Andrea di Boziu semble être le plus important avec 5 hectares partis en fumée.

Dans le Cap, le feu d'Olcani-Ogliastro qui s'était déclaré hier a repris ce lundi vers 14h30.

"Les Canadair qui interviennent à Pietracorbara effectuent également des largages sur cet incendie-là", indique le Sis2B.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information