Procès de l'évasion de Réau : 22 ans de prison requis à l'encontre de Rédoine Faïd, 5 ans contre Jacques Mariani

Après sept semaines de procès et au terme de huit heures de réquisitions, les avocats généraux ont demandé 22 ans de prison à l’encontre de Rédoine Faïd. 5 ans ont été requis à l’encontre de Jacques Mariani.

"Celui qui a bénéficié de toutes ces aides, c'est Rédoine Faïd", ont martelé les deux avocats généraux à l'encontre du personnage central de ce procès.

Au terme de huit heures de réquisitions, l'accusation a demandé une peine de 22 ans de prison à l'encontre du braqueur multirécidiviste de Creil, pour s'être évadé de la prison de Réau le 1er juillet 2018.

Un an avant, Redoine Faïd aurait caressé l'idée de s'évader de la prison de Fresnes, par l'intermédiaire de son frère Rachid et de Jacques Mariani, figure redoutée du banditisme. "Un projet criminel mûrement réfléchi qui avance sous les radars de la justice", décrit l'accusation.

"L'homme ressource"

À l’encontre de Rachid Faïd, "l'homme ressource", le ministère public demande une peine de 18 ans de prison et 5 ans de prison pour Jacques Mariani.

À l’encontre de l'ex-repenti qui comparait derrière un paravent, les avocats généraux ont demandé une peine de 3 ans avec sursis.

Leurs avocats vont demander l'acquittement.

Verdict le 25 octobre.

Les précisions de Marie-Françoise Stefani :

durée de la vidéo : 00h01mn23s
Intervenant : Me Hedi Dakhlaoui, avocat de Jacques Mariani ©M.-F. STEFANI / FTV

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité