La nouvelle est tombée en début d'après-midi. Le candidat aux élections territoriales, Paul-Félix Benedetti, est relaxé en appel pour des faits de violence datant de 2018. Il est en revanche condamné à verser 6500 euros d'amendes pour outrage et refus de se soumettre.
Ce mercredi 2 juin, Paul-Félix Benedetti a été relaxé par la cour d'appel de Bastia pour les faits de violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique, en date de septembre 2018. La cour a estimé que les preuves nécessaires pour le reconnaître coupable n'étaient pas suffisantes.
Personne dépositaire d'autorité
Le leader de "Core in Fronte" a en revanche été reconnu coupable pour des faits d'outrage à personne dépositaire d'autorité et refus de se soumettre. Une amende de 5 000 euros lui a été infligée. Enfin il est également reconnu coupable pour son refus de se soumettre aux prélèvements ADN et écope d'une autre amende de 1 500 euros.
Le 26 mars 2019, en première instance, Paul-Félix Benedetti avait été condamné à sept mois de prison avec sursis et 5 000€ d'amende pour violence et outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique. Ce dernier avait aussitôt fait part de son intention de faire appel.