Procès pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime : jusqu'à 7 ans de prison requis au tribunal de Marseille

Ce jeudi 30 mai, le ministère public a requis des peines allant de 3 à 7 ans de prison à l'encontre des quatre hommes qui comparaissent pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Les plaidoiries des avocats sont en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 30 mai, en milieu d'après-midi, le ministère public a délivré ses réquisitions au procès où comparaissent quatre hommes poursuivis pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".

Selon l'accusation, il s'agit d'actes préparatoires en vue d'un projet d'homicide volontaire contre Christophe Scipilitti. Jugés depuis mercredi 29 mai devant la 7ème chambre correctionnelle du tribunal de Marseille, les quatre prévenus avaient été mis en examen en 2020.

Ce jeudi, des peines de prison allant de 3 ans à 7 ans ont été requises par la procureure Émilie Ramousse.

Elle a demandé 7 ans de prison, 5 ans d’interdiction de Corse et 15 000 euros d’amende à l’encontre d’Ange-Marie Gaffory. "Il a des liens avec la bande du Petit Bar", a affirmé la représentante du ministère public.

5 ans d'emprisonnement, 15 000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de Corse ont été requis à l’encontre de Fabio Demurtas.

La procureure a demandé 5 ans de prison pour Kamal Bakkali et 3 ans - dont 1 avec sursis - pour Youssef Attarbaoui.

Les plaidoiries des avocats la défense ont commencé et sont toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité