Accusé de meurtre et d'une tentative de meurtre sur deux frères, Marcel Vadella comparaît aux assises de la Haute-Corse depuis cinq jours. Ce samedi 30 novembre, dans la matinée, l'avocat général a demandé 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de ce commerçant bastiais âgé de 50 ans. Le verdict devrait être connu en fin de journée.
Après avoir été interrompu hier en raison du malaise de l'un des avocats de l'accusé, le procès de Marcel Vadella a repris ce samedi 30 novembre.
Ce matin, Jean-Philippe Navarre, l'avocat général, a requis 15 ans de réclusion à l'encontre de l'accusé de 50 ans qui comparaît depuis le début de la semaine pour le meurtre de Jamal Fadil et la tentative de meurtre sur son frère, Jaoide Fadil. Des faits qui remontent au 19 décembre 2020 dans les quartiers sud de Bastia.
Pour le représentant du ministère public, qui a qualifié ce procès de "singulier", Marcel Vadella a "tiré consciemment et volontairement" sur les frères Fadil. S'il a évoqué la préméditation, Jean-Philippe Navarre ne l'a en revanche pas retenue dans ses réquisitions.
La peine qu'il demande contre le commerçant bastiais est inférieure de moitié à celle que ce dernier encourt.
Désormais, place aux plaidoiries de la défense. Le verdict devrait être connu en fin de journée.
Le compte rendu d'audience de ce samedi matin de Maïa Graziani et Enzo Giugliano :