Projet immobilier « Les hauts de Borivoli » à Sotta : « C’est une promotion familiale, pas une spéculation »

En janvier dernier, le parti Core in Fronte s’insurgeait publiquement du projet immobilier « Les hauts de Borivoli » sur la commune de Sotta. L’homme à la tête du programme prend la parole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès les premiers échanges, Georges Lopez se veut clair. « Je ne suis pas un spéculateur », déclare-t-il. Au mois de janvier dernier, Core in Fronte a publiquement dénoncé son projet immobilier, « Les hauts de Borivoli », situé à Sotta.

Dans un tweet, le parti indépendantiste soutenait notamment : « Le projet est à l’opposé de ce que, légitimement, les habitants du village et des hameaux sont en droit d’attendre, particulièrement en matière d’accès au logement et à la propriété, mais aussi en termes de protection de terres à vocation agricole et pastorale. »

« Il est en règle avec le plan local d’urbanisme »

Des allégations que Georges Lopez réfute. Il précise que sa société « est enregistrée au registre du commerce et des sociétés » et résider à Porto-Vecchio depuis 13 ans. 

Selon lui : « Le foncier [lui] a été proposé à la vente, car il était sur le Bon Coin depuis plus de deux ans. […] Il est en règle avec le plan local d’urbanisme sur les 5.000 mètres carrés de foncier. J’ai déposé un permis de construire de cinq villas, dont ma première maison d’habitation. […] Aucun recours n’a été fait sur le permis durant le temps de purge ». Georges Lopez insiste : « C’est une promotion familiale, pas une spéculation ». Ainsi, il souhaite rencontrer les dirigeants de Core in Fronte en mairie.

Le projet « Les hauts de Borivoli » compte cinq villas, chacune évaluée à 1.5 million d’euros selon le cabinet de gestion qui les propose. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information