Rappel de produit : de la charcuterie corse rappelée pour risque de listeria

Le lonzu de la charcuterie Passoni fait l'objet d'un rappel de produit. Il pourrait être porteur de la bactérie Listeria monocytogenes, l'agent responsable de la listériose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information a été diffusée via le compte Twitter de la préfecture de Haute-Corse, ce samedi 12 août.

Du lonzu de la charcuterie Passoni fait l’objet d’un rappel de produit. Il pourrait être porteur de la bactérie Listeria monocytogenes, l'agent responsable de la listériose.

Le lot concerné est le suivant : "Lot 23/23, Date de durabilité minimale 20/12/2023".

Ce produit est commercialisé dans la France entière.

Rappel volontaire

Il s'agit d'une procédure de rappel volontaire. C'est donc la marque concernée qui en est à l'initiative, "dans le but de protéger les consommateurs", précise la préfecture de Haute-Corse.

En cas d’achat, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les faire rembourser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information