• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Recettes detox pour aborder la période entre les deux réveillons en toute sérénité 

© GEORGES GOBET / AFP
© GEORGES GOBET / AFP

La detox, de plus en plus de personnes freinent leur alimentation entre les deux réveillons afin de se permettre des excès. Quels sont les ingrédients parfaits pour se remettre d'un repas trop chargé ? Quelques recettes. 

Par France 3 Corse ViaStella

Entre les deux réveillons, au marché d'Ajaccio, les clients se dirigent plus facilement vers les fruits et les légumes. 

De quoi se remettre de tous les excès, et chacun y va de son astuce. « Il faut manger des légumes, des soupes, peut-être un citron chaud le matin pour se préparer pour les fêtes et ce sera parfait ! », explique une femme. « J’ai pris quelques fruits pour faire une compote, c’est très bien après les fêtes, ça permet de temporiser un peu », complète un homme. 

 
Recettes detox pour aborder la période entre les deux réveillons en toute sérénité 
Intervenants - Jean Saccu, Coach sportif et propriétaire d'une salle de sport. Equipe - Lionel Luciani ; Valentin Le Roux ; Fabien Bernardini.

 

Se mettre à l’exercice 


En plus d'une alimentation légère et frugivore. Selon les coachs sportifs, il est conseillé de ne pas attendre la fin des fêtes pour se mettre à l'exercice. « Après le réveillon, les gens font du cardio parce qu’ils pensent que juste transpirer ça fait dégager pas mal de toxines. C’est vrai, mais plus vous vous entraînez régulièrement et plus votre corps va éliminer les toxines rapidement », indique Jean Saccu, coach sportif et propriétaire d'une salle de sport. 

Dans une salle de sport de la région ajaccienne, des programmes ont été adaptés spécialement pour les lendemains de réveillons. Avec succès. « On a proposé le biking détox de deux heures, c’était vraiment un challenge. C’était le top pour pouvoir détoxiquer l’organisme. En parallèle, il y avait un yoga détox qui était proposé dans une salle avec des températures très élevées et des positions qui travaillent vraiment sur l’organisme pour essayer de drainer les surcharges pondérales », reprend Jean Saccu.

Le sport, les fruits et les légumes. Les compagnons parfaits du fêtard invétéré. Sans oublier la volonté. Encore faudrait-il résister à la tentation.



 

Sur le même sujet

Réveillon : à Baleone, des contrôles routiers préventifs pour rappeler les règles de sécurité

Les + Lus