Réforme des retraites : menacé, le sénateur Jean-Jacques Panunzi dépose plainte

Il y a quelques jours, le sénateur de la Corse-du-Sud, Jean-Jacques Panunzi, a été insulté et menacé dans un message téléphonique. Le parlementaire a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, le sénateur Les Républicains de la Corse-du-Sud, Jean-Jacques Panunzi, a été insulté et menacé dans un message téléphonique laissé sur le répondeur de son bureau du Palais du Luxembourg.

L’émetteur a notamment reproché au parlementaire, en langue corse, de « travailler deux ans de plus » et d’avoir « voté contre les Corses » lors de l’adoption de la réforme des retraites au Sénat. Jean-Jacques Panunzi a déposé plainte.

Possible lien avec le contexte insulaire ?

Précisant qu'il ne s'agit pas de menaces de mort, l'entourage du parlementaire confirme les faits. Et évoque un appel datant d'une dizaine de jours et pouvant également être lié au contexte insulaire actuel. Contacté, le sénateur n’a pas souhaité s’exprimer.

Pour rappel, des attentats, notamment contre des résidences secondaires, se multiplient dans l’île ces derniers mois. Dimanche dernier, une maison appartenant à la conseillère municipale d’Ajaccio et suppléante du sénateur Jean-Jacques Panunzi, Simone Guerrini, a été fortement endommagée dans un incendie. Des tags « GCC » et « Speculatori Fora » ont été retrouvés sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information