Région bastiaise : le nombre de voitures brûlées en forte hausse en 2015

Le chiffre des voitures brûlées dans l'agglomération bastiaise a bondi de moitié en 2015. Les services de l'état de Haute-Corse tirent la sonnette d'alarme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 8 voitures brûlées pour la soirée de la saint Sylvestre, le bilan en région bastiaise s'est encore alourdi pour l'année 2015. Au 30 décembre, on dénombrait déjà 221 véhicules calcinés contre 149 en 2014, soit une progression spectaculaire de 48%.

Certains véhicules n'ont pas été directement visés, mais ont brûlé par propagation des flammes. 

En avril dernier et face à l'émergence de ce phénomène urbain, la préfecture de Haute-Corse avait mis en place un plan de prévention, avec la création d'une cellule spécialisée. Un dispositif qui aurait permis de limiter le phénomène de moitié. 

"Nous avons une cellule dédiée qui se réunit tous les 15 jours et qui travaille pour faire en sorte de récupérer l'information et de pouvoir traduire judiciairement ces informations par des interpellations" explique Myriam Akkari, directrice départementale de la sécurité Publique de Haute-Corse.

Au niveau départemental, les chiffres sont moins éloquents avec 337 véhicules incendiés en 2014 à 365 en 2015, soit une augmentation de 8%. 

En Corse du Sud, ces sinistres restent encore relativement confidentiels. Le 31 décembre, une seule voiture a été incendiée, à Ajaccio.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information