Depuis ce matin jeudi, des lycéens se sont réunis pour bloquer la nationale à l'entrée sud de Bastia. A quelques mètres, des élèves manifestent devant le lycée Montesoro, où la proviseure adjointe a été blessée.
Les manifestations en soutien au jeune Maxime Beux, qui se sont multipliées depuis samedi dernier, perdurent. Des jeunes lycéens se sont réunis ce matin à l'entrée sud de la ville de Bastia et ont bloqué la nationale. Conséquence, plusieurs feux de poubelles et des kilomètres d'embouteillages créés.
Mettre le feu sur la route et empêcher la circulation ne résoudra pas l'affaire, qu'attend le préfet pour réagir !#Montesoro #ReimsBastia
— Cordoliani (@JPCordoliani) 18 Février 2016
Ces évènements ont lieu non loin dy lycée Montesoro qui par ailleurs est sujet à des agitations. Suite à un rassemblement "solidarité pour Maxime", le jeune bastiais blessé à l'oeil à Reims samedi soir, la proviseure adjointe Michèle Soletti a été blessée à la cheville, victime de bousculades de la part des élèves. Selon nos confrères de Corse Matin, elle souffre d'un traumatismes à la cheville et a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia-Falconaja où elle a été admise au service des urgences.
Le lycée fermera ses portes à 15h aujourd'hui. Plus tôt, une réunion aura lieu avec les syndicats, à 13h. Le lycée informe que les internes seront évacués à 14h, les externes à 15h.