• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Reims-Bastia : les lycéens bloquent la sortie sud de Bastia

Les lycéens bloquent la sortie sud de Bastia ce matin / © France 3
Les lycéens bloquent la sortie sud de Bastia ce matin / © France 3

Depuis ce matin jeudi, des lycéens se sont réunis pour bloquer la nationale à l'entrée sud de Bastia. A quelques mètres, des élèves manifestent devant le lycée Montesoro, où la proviseure adjointe a été blessée.

Par Célia Mascré

Les manifestations en soutien au jeune Maxime Beux, qui se sont multipliées depuis samedi dernier, perdurent. Des jeunes lycéens se sont réunis ce matin à l'entrée sud de la ville de Bastia et ont bloqué la nationale. Conséquence, plusieurs feux de poubelles et des kilomètres d'embouteillages créés.



Ces évènements ont lieu non loin dy lycée Montesoro qui par ailleurs est sujet à des agitations. Suite à un rassemblement "solidarité pour Maxime", le jeune bastiais blessé à l'oeil à Reims samedi soir, la proviseure adjointe Michèle Soletti a été blessée à la cheville, victime de bousculades de la part des élèves. Selon nos confrères de Corse Matin, elle souffre d'un traumatismes à la cheville et a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia-Falconaja où elle a été admise au service des urgences.

Le lycée fermera ses portes à 15h aujourd'hui. Plus tôt, une réunion aura lieu avec les syndicats, à 13h. Le lycée informe que les internes seront évacués à 14h, les externes à 15h.


 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bastia : des conférences sur la parentalité organisées par la caisse d’allocations familiales

Les + Lus