Religion : le Ramadan commence ce lundi 6 juin

Ce lundi 6 juin marque le début du Ramadan en France. Jusqu'au 5 juillet, les musulmans respecteront un certain nombre d'interdits dont le jeûne. En Corse, la communauté musulmane regroupe 40 000 personnes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'Islam, a commencé ce lundi 6 juin, comme l'a annoncé dimanche le Conseil français du culte musulman (CFCM). 

A Baleone, près d'Ajaccio, comme dans toute la Corse, les musulmans s'apprêtent à vivre un mois d'élévation spirituelle et religieuse. Pendant le Ramadan, ils sont plus de deux-cent ici, à chaque prière du vendredi soir. En Corse, le nombre de croyants musulmans est estimé à 40 000 personnes.

Pour les anciens comme pour les jeunes, c'est autant une épreuve qu'une fête. Ce mois de carême durera jusqu'au 6 juillet à 4h20 du matin.

Le jeûne est prescrit à tout musulman pubère. Des dispenses appelant des compensations - par un jeûne différé - sont prévues pour les voyageurs, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes ou venant d'accoucher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information