Reprise SNCM : le syndicat CGT appelle ses adhérents à la mobilisation

© MaxPPP
© MaxPPP

Le syndicat CGT de la SNCM a diffusé une lettre à ses adhérents leur demandant de se mobiliser vendredi, jour de la décision du Tribunal de commerce concernant la reprise de la compagnie maritime. 

Par France 3 Corse

Dans la lettre envoyée à ses adhérents, le syndicat CGT de la SNCM demande une mobilisation générale vendredi 20 novembre, à l'occasion de la décision du tribunal de commerce concernant la reprise de la SNCM.

"Il est demandé à tous, même les personnels en congés, d'assister à l'assemblée générale qui se tiendra dès 14h à bord du navire Danielle Casanova à quai dans le bassins Est, de la digue du large à Marseille. En fonction de la décision du tribunal de commerce, les personnels voteront le mouvement de grève du lendemain, dimanche 21 novembre".

Cette grève impacterait tous les ports de la continuité territoriale où se trouvera un bateau de la SNCM.

Outre la demande de forte mobilisation pour la grève, il est demandé dans la lettre du syndicat CGT "d'occuper notre outil de travail, les navires pour les défendre, de la façon la plus déterminée et organisée qui soit, jusqu'à ce que toutes les réponses nous soient apportées ».

Pour rappel, quatre candidats sont en lice pour la reprise de la SNCM : la compagnie de transport basée en Floride Baja Ferries de l'homme d'affaires Daniel Berrebi, une autre par le transporteur corse Rocca, une troisième par le consortium d'entreprises corses Corsica Maritima (CM Holding), avec à sa tête l'homme d'affaires François Padrona, et la dernière par l'ancien directeur du port de Marseille Christian Garin, associé à l'armateur grec Arista.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus