Au moins huit incendies se sont déclenchés mercredi en Corse. Ce jeudi, le risque est moindre, mais il reste élevé en raison des vents forts et de la sécheresse.
La sécheresse et le vent font craindre de nouveaux incendies. Mercredi, les pompiers sont intervenus sur huit incendies. A Venzolasca, où 4 hectares sont partis en fumée, à Ghisonaccia-Gare, où deux feux se sont déclenchés, le plus important brûlant 25 hectares.
6 foyers de feu
200m2 sont ont été brûlés à Aregno puis, dans la nuit, 6000m2 ont pris feu sur la commune de Biguglia et 1 hectare de champ a brûlé en Plaine Orientale.Ce jeudi matin, les pompiers sont encore présents sur six foyers de feu, qui sont maîtrisés. En tout, 239 personnes (pompiers, militaires, forestiers, réserve communale) sont prêtes à intervenir en cas d’incendie. Deux avions sont positionnés à Ajaccio. Sur l’île, sept avions (canadair et trackers) sont prêts à intervenir.
Vigilance jaune vents
Des vents violents sont attendus ce jeudi, pouvant aller jusqu’à 115 km/h dans le Cap Corse. La Haute-Corse est placée en vigilance jaune vents violents jusqu’à 21 heures ce jeudi. De fortes rafales sont attendues jusqu’à dimanche.Les pompiers rappellent que l’écobuage est strictement interdit.