Le risque d’incendie reste élevé en Corse

Au moins huit incendies se sont déclenchés mercredi en Corse. Ce jeudi, le risque est moindre, mais il reste élevé en raison des vents forts et de la sécheresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sécheresse et le vent font craindre de nouveaux incendies. Mercredi, les pompiers sont intervenus sur huit incendies. A Venzolasca, où 4 hectares sont partis en fumée, à Ghisonaccia-Gare, où deux feux se sont déclenchés, le plus important brûlant 25 hectares.


6 foyers de feu

200m2 sont ont été brûlés à Aregno puis, dans la nuit, 6000m2 ont pris feu sur la commune de Biguglia et 1 hectare de champ a brûlé en Plaine Orientale.

Ce jeudi matin, les pompiers sont encore présents sur six foyers de feu, qui sont maîtrisés. En tout, 239 personnes (pompiers, militaires, forestiers, réserve communale) sont prêtes à intervenir en cas d’incendie. Deux avions sont positionnés à Ajaccio. Sur l’île, sept avions (canadair et trackers) sont prêts à intervenir.

Vigilance jaune vents

Des vents violents sont attendus ce jeudi, pouvant aller jusqu’à 115 km/h dans le Cap Corse. La Haute-Corse est placée en vigilance jaune vents violents jusqu’à 21 heures ce jeudi. De fortes rafales sont attendues jusqu’à dimanche.
Les pompiers rappellent que l’écobuage est strictement interdit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information