Principal accusé de la rixe de Sisco, Mustafa Benhaddou renonce à faire appel

Après la rixe de Sisco, Mustafa Benhaddou, le principal accusé avait été condamné à deux ans de prison ferme. Il avait d'abord annoncé faire appel puis se lancer dans une grève de la faim. Il se désiste de son appel aujourd'hui, l'affaire de Sisco est définitivement jugée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Principal accusé de la rixe de Sisco, Mustafa Benhaddou, 33 ans, a été condamné le 15 septembre 2016 à deux ans de prison ferme pour violence avec armes. Il avait d'abord annoncé faire appel puis se lancer dans une grève de la faim pour demander son transfèrement dans une prison continentale. Il se désiste ce vendredi, a-t-on appris de source judiciaire. L'affaire de Sisco est donc définitivement jugée.

Fin de l'affaire

Les autres condamnés dans cette affaire n'ont pas interjeté appel. Les autres frères Benhaddou, Abdelillah et Jamal avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis. Pour deux habitants de Sisco, Pierre Baldi et Lucien Straboni, la cour a prononcé des peines de 8 mois à un an avec sursis.

Mustafa Benhaddou a été reconnu comme le principal responsable de la rixe du 13 août 2016, entre une famille d'origine marocaine qui souhaitait occuper seule une petite crique du village de Sisco et des villageois.

Quatre personnes avaient été blessées dans les affrontements qui avaient nécessité l'intervention de dizaines de gendarmes et policiers.

Mustafa Benhaddou avait déjà condamné huit fois dans de précédentes affaires de violences, outrages, destruction de biens et délits liés aux stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information