Le secteur du numérique recrute !

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Le secteur du numérique recrute !
Le secteur du numérique recrute ! © FTVIASTELLA

Si vous savez coder, programmer, développer un logiciel ou une application, de nombreux emplois s'offrent à vous en Corse. Et rendez-vous samedi 16 septembre à Bastia, pour le premier Salon du Numérique. 

Une bague pour remplacer clés et moyens de paiement. C’est l’une des innovations qui sera présentée le 16 septembre au théâtre de Bastia dans le cadre du premier Salon du Numérique, organisé par la CCI de Bastia et de la Haute-Corse en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse.

"A partir de cette bague, vous allez pouvoir vous identifier, vous allez pouvoir rentrer chez vous, ouvrir et démarrer votre véhicule et tout ça d’une manière très sécurisée, c’est-à-dire que si jamais je retire la bague de mon doigt, personne ne peut la réutiliser", explique Jérémy Nerou, président Co-fondateur d'ICARE Technologies, à l’origine de cette invention.

Cette start-up ajaccienne, créée en 2016 par deux amis, emploie déjà une dizaine de personnes. Les deux associés viennent de lever 2,5 millions d’euros d’un fond d’investissement de proximité. De quoi recruter, quatre nouvelles embauches sont prévues prochainement.

durée de la vidéo: 01 min 45
Le secteur du numérique recrute ! ©France 3 Corse ViaStella

Autre start-up, autre innovation et toujours des embauches. APPeBIKE propose la location de vélos électriques via son smartphone et recherche deux programmeurs "capables de coder, d’améliorer l’application", indique Sébastien Rognoni, fondateur de l’entreprise.

Le secteur du numérique représente environ mille emplois en Corse, dans des sociétés qui ont pour la plupart moins de deux ans d’existence.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.