Sécurité routière : tolérance zéro pour la soirée du réveillon

30/12/16 - Sécurité routière : opération de prévention avant le réveillon
Christophe Capsié, commandant de compagnie d'Ajaccio; Romain Delmon, directeur de Cabinet du Préfet de Corse ©France 3 Corse ViaStella

Une opération de prévention des risques routiers s'est tenue vendredi en Corse du Sud à la veille du réveillon. Distribution d'ethylotests mais aussi informations, les gendarmes ont prévenu les automobilistes : samedi ce sera tolérance zéro.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ne feront preuve à l'occasion des fêtes de fin d'année "d'aucune mansuétude sur les routes de France" concernant notamment l'alcool et les excès de vitesse, a prévenu le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

Passée cette journée de prévention et d’information, gendarmes et policiers ne feront pas de cadeaux le soir du 31. Ils seront une centaine mobilisés pour assurer des contrôles routiers sur tout le département de la Corse du Sud. Un dispositif similaire est prévu en Haute-Corse. 

Pour rappel, la limite est de 0.5g par litre de sang, soit 2 verres d'alcool en moyenne. Et pour les permis probatoires, on passe à 0,2g… Un peu juste quand 62,8% des français pensent boire trois verres ou plus, selon une enquête de la Prévention routière.

Désigner un conducteur qui ne boit pas, prendre les transports en commun ou un taxi, les solutions sont nombreuses pour rentrer en sécurité, en cas d’excès.

Cette année, 34 personnes sont décédées dans des accidents de la route en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information