SNCM - Frédéric Alpozzo relance sa plainte pour abus de biens sociaux

Après un premier classement sans suite par la justice, le secrétaire général du syndicat CGT des marins a déposé une nouvelle plainte contre X pour abus de biens sociaux au sein de la compagnie maritime en redressement judiciaire SNCM, a-t-on appris mardi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec cette seconde tentative en deux ans, Frédéric Alpozzo entend démontrer que la gestion de la SNCM était sciemment organisée pour conduire à un échec.

Le secrétaire général du syndicat CGT des marins, ne croit pas que les administrateurs judiciaires et le tribunal de commerce aient jamais voulu sauver la compagnie maritime.

La recevabilité de cette plainte contre X sera jugée le 14 octobre prochain par la chambre de l'instruction d'Aix en Provence.