• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

SNCM : les offres de reprise examinées ce mercredi

Tribunal de commerce de Marseille / © Christian Giugliano
Tribunal de commerce de Marseille / © Christian Giugliano

Une nouvelle audience sur l'avenir de la SNCM se déroule ce mercredi au tribunal de Commerce de Marseille. Les juges vont examinés les dossiers déposés par les quatre repreneurs potentiels, dont deux par des chefs d'entreprises insulaires.

Par France 3 Corse

Ils sont quatre toujours en lice dans le dossier de reprise de la SNCM : la compagnie de transport basée en Floride Baja Ferries de l'homme d'affaires Daniel Berrebi, celle du transporteur corse Rocca, celle du consortium d'entreprises corses Corsica Maritima (CM Holding) et celle de l'ancien directeur du port Christian Garin, associé à l'armateur grec Arista.

Tous les candidats à la reprise vont tenter de convaincre les juges du tribunal de commerce de Marseille, qui prendront leur décision selon plusieurs critères à savoir le prix proposé, le nombre d'emplois sauvegardés ainsi que la solidité du montage financier.

Les offres des repreneurs potentiels n'ont jusque-là pas convaincu le tribunal. Les candidats se sont engagés à les améliorerLa région Provence Alpes Côtes d'Azur n'est pas contre la création d'une société d'économie mixte. 

Reste à savoir si l'audience, renvoyée à trois reprises, se tiendra bien ce mercredi ou non. Se pose également la question si les juges ne souhaitent pas laisser passer les élections territoriales avant de se prononcer sur ce sujet.





A lire aussi

Sur le même sujet

Ghjustizia - L'affaire du crash de la caravelle de Nice

Les + Lus