SNCM : Veille de grève en Corse

Persuadés que la liquidation est proche, tous les syndicats hormis le STC ont appelé au débrayage, à la veille de l'Assemblée générale des actionnaires de la compagnie. Dans le port de Bastia, un seul navire de la SNCM, le Pascal Paoli. Il a pu repartir vers 19 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est arrivé ce matin de Marseille, le Pascal Paoli, navire emblématique de la SNCM. Seul bateau de la compagnie dans le port de Bastia à la veille de la grève. Il a pu quitter la Corse vers 19 heures. 

C'est demain matin à 6 heures très exactement que débute le mouvement des marins de la SNCM. Un mouvement que tous annoncent très dur. 

De son côté le parti communiste de Corse du Sud, associé à la CGT, a rassemblé une vingtaine de personnes ce matin devant la billetterie de la SNCM à Ajaccio, pour apporter son soutien aux marins grévistes et alerter la population sur la nécessité de défendre le service public en Corse.


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information