• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sondage sur les voyages en avion, des passagers “geek”

© Airbus SAS 2010
© Airbus SAS 2010

70% des voyageurs réservent leurs billets d'avions directement sur le site internet d'une compagnie aérienne, 71% des passagers détestent voyager dans un siège inconfortable et trop petit pour leurs jambes ou encore 66% des gens préfèrent un vol direct plutôt qu'un vol avec correspondance.

Par Michèle Mignot

L'avion est un moyen de locomotion incontournable pour les insulaires ou ceux qui veulent voyager sur une île. Mais que pensent les voyageurs d'un tel moyen de transport? Une enquête réalisée par TripAdvisor sur 1626 voyageurs au mois d'avril 2015 révèle quelques pistes.

Parmi tous les résultats, des affirmations en tête de liste qui tombent sous le sens comme 71% des passagers qui détestent voyager dans un siège inconfortable et trop petit pour leurs jambes ou encore 66% des gens qui préfèrent un vol direct plutôt qu'un vol avec correspondance. Oserait-on dire qu'on pouvait s'en douter ?

D'autres réponses sont en revanche surprenantes, ainsi ce constat : 70% des voyageurs qui réservent leurs billets d'avion le font directement sur le site internet d'une compagnie aérienne, et ils sont 32% à consulter au moins 3 sites différents avant d'acheter un billet.

Un comportement qui révèle deux choses, les gens cherchent le billet le moins cher (remarquez on s'en doutait là aussi) et le taux d'équipement informatique des voyageurs par avion est plutôt haut.

Pour ceux qui veulent le meilleur prix, pas sûr qu'ils choisissent la destination Corse. En hiver, le choix tarifaire est par nature limité. Inutile de chercher sur des sites de compagnies low-cost ou autres, elles délaissent la Corse à ces périodes là.

Pour les corses, Il est impossible de dégoter un billet moins cher que le tarif résident de Air Corsica hors période touristique. Donc, internet ou pas internet...

Parmi toutes les données du sondage, arrêtons-nous sur ce classement : le top 5 de ce que préfèrent les Français lors d’un voyage en avion :

1. L’excitation de découvrir une nouvelle destination (pour 65 % des voyageurs interrogés)

2. Regarder par le hublot de l’avion pendant le décollage et l’atterrissage  (pour 38 %)

3. La sensation d’aventure (pour 34 %)


Gageons que pour ces préférences là, la Corse a toutes ses chances !


Pour ceux que lire ce sondage en entier intéresse, cliquer sur le lien ci-dessous, et au fait, bon vol !

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus