Vendredi, deux élus de la municipalité d’Ajaccio sont venus apporter un soutien moral et financier à l’association GFCA football. Cette dernière risque la liquidation judiciaire. Le tribunal doit rendre son délibéré le 28 février prochain.
C’est sur la pelouse du stade Ange Casanova que deux élus sont venus apporter un soutien moral et financier aux membres de l’association GFCA football.
Pour l’heure, aucune somme n’a été officialisée, néanmoins, elle pourrait être de 90.000 euros, soit l’équivalent de la subvention de la municipalité octroyée au club les années précédentes. “On n’est pas là pour commenter une décision judiciaire. Nous verrons ensuite avec le club les modalités sur lesquelles nous les aiderons. On est là pour sauver le Gazélec, les salariés et la passion des 400 enfants qui évoluent aujourd’hui au club”, indique Alexandre Farina, premier adjoint à la mairie d’Ajaccio.
“On a bon espoir”
Car l’organisation risque la liquidation judiciaire. Le 14 février dernier, les membres du bureau ont été auditionnés par le tribunal afin d’exposer leur plan de bataille, et surtout, de financement. La décision de la juridiction sera rendue le 28 février prochain. “C’est très important, avant ce passage du 28 février, d’avoir le soutien de toute la municipalité. C’est un soutien physique et financier, on sait dans quel état est le club. On a bon espoir, je ne vois pas pourquoi ce serait négatif mardi”, estime Louis Poggi, président de l’association GFCA football.
Pour éviter la liquidation, et permettre la poursuite de l'activité, l'association du club doit nécessairement payer les factures. 50.000 euros ont déjà été récoltés, au travers d'une cagnotte notamment. Pour compléter cette somme, le club espère désormais recevoir des aides des collectivités.