Stéphane Casalta prépare sa prochaine tournée

Un nouvel album et d'abord une tournée, Stéphane Casalta remontera sur scène à partir du 16 avril à Marseille. Le chanteur prépare son spectacle avec de nouveaux titres en version acoustique, seul sur scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Cercu » est l’une des nouvelles chansons que Stéphane Casalta présentera bientôt à son public. En tout, le chanteur en prépare une quinzaine, neuves ou anciennes, pour une tournée qui le mènera de Marseille à l’Italie en passant par Aix-en-Provence ou encore le Zénith de Toulon.

Un tour de chant qu’il a choisi de baptiser « A l’improvisu », toute une philosophie. « J’ai décidé que ce serait à la fois cadré et puis organisé et un peu improvisé pour laisser un peu de respiration dans le concert. De manière à ce qu’il y a un échange avec le public, à ce que ce ne soit pas trop le show au carré. Laisser une part de souffle et de liberté un peu », indique le chanteur.



« C’est un peu une expérimentation »


Stéphane Casalta a longtemps partagé la scène avec A Filetta puis le groupe Giramondu de 1993 à 2000. Ensuite, il a multiplié les projets avec d’autres artistes, mais cette tournée, il la fera en solo. « J’ai besoin de me retrouver avec une espèce d’intimité acoustique avec mes instruments, mes guitares, toutes mes pédales qui sont là, mon son qui est un peu inventé, qui est un peu trituré. C’est un peu une expérimentation, un peu un risque. Mais en même temps, c’est ce que j’ai voulu », continue-t-il.

Le chanteur reprendra ensuite le chemin des studios, à nouveau entouré de musiciens pour enregistrer son sixième album solo. La sortie est prévue en fin d’année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information