Lors des élections territoriales, José Rossi n'a terminé que troisième sur les quatre candidats au second tour à Borgo, bastion de la droite. Un résultat qui s'explique par le fait qu'Anne-Marie Natali, la maire de la commune, n'a pas soutenu la droite après sa défaite aux sénatoriales.
Lors de ces dernières territoriales, la commune de Borgo a défrayé la chronique politique. Au premier tour, Paul Giacobbi est arrivé en tête dans un bastion de la droite, le fief d'Anne-Marie Natali. Du jamais vu.
La principale intéressée n'aurait pas apprécié la victoire du PRG Joseph Castelli aux sénatoriales, alors qu'elle était elle-même candidate pour la droite.
"Lors de la dernière sénatoriale, j'avais dit que les grands électeurs n'ont pas eu d'état d'âme pour voter à gauche. Donc moi cette année, j'ai dit au chef de droite que je ne le soutiendrai pas. Je donnerai quelques voix à Paul Giacobbi même si je ne suis pas de sa tendance parce qu'il m'a beaucoup aidé" .
Une histoire de vengeance donc, qui coûte également des voix à José Rossi lors du second tour des territoriales, où Gilles Simeoni (Pè a Corsica) arrive en tête. "D'après moi, les gens de gauche n'ont pas voté Paul Giacobbi et les voix sont allées à Gilles Simeoni" explique la maire de Borgo.