"Suite aux sénatoriales, j'avais dit que je ne soutiendrai pas la droite" Anne-Marie Natali, maire de Borgo

Lors des élections territoriales, José Rossi n'a terminé que troisième sur les quatre candidats au second tour à Borgo, bastion de la droite. Un résultat qui s'explique par le fait qu'Anne-Marie Natali, la maire de la commune, n'a pas soutenu la droite après sa défaite aux sénatoriales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ces dernières territoriales, la commune de Borgo a défrayé la chronique politique. Au premier tour, Paul Giacobbi est arrivé en tête dans un bastion de la droite, le fief d'Anne-Marie Natali. Du jamais vu.


La principale intéressée n'aurait pas apprécié la victoire du PRG Joseph Castelli aux sénatoriales, alors qu'elle était elle-même candidate pour la droite. 

"Lors de la dernière sénatoriale, j'avais dit que les grands électeurs n'ont pas eu d'état d'âme pour voter à gauche. Donc moi cette année, j'ai dit au chef de droite que je ne le soutiendrai pas. Je donnerai quelques voix à Paul Giacobbi même si je ne suis pas de sa tendance parce qu'il m'a beaucoup aidé" .

Une histoire de vengeance donc, qui coûte également des voix à José Rossi lors du second tour des territoriales, où Gilles Simeoni (Pè a Corsica) arrive en tête. "D'après moi, les gens de gauche n'ont pas voté Paul Giacobbi et les voix sont allées à Gilles Simeoni" explique la maire de Borgo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information