Tema au cœur des ports de commerce de Corse

Nos équipes se sont installées A Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio, Propriano et l'Ile-Rousse pour vivre au rythme des ports de commerce de l'île, à l'occasion des élection à la Chambre de Commerce de Corse.

Les ports de l'île, durant la haute-saison, carburent à plein régime. Lors de la dernière saison touristique pré-covid, en 2019, près de 4 millions de passagers étaient passés par la mer pour se rendre, ou quitter la Corse. Et la plupart, durant les mois d'été. Mais hors saison, les ports de Bastia, Ajaccio, Propriano, l'Ile-Rousse et Porto-Vecchio restent l'un des poumons principaux de l'île. 

Les structures sont gérées par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse, qui a réuni les deux CCI départementales, et qui a réélu cette semaine son président sortant, Jean Dominici. 

Nos équipes se sont rendues sur place pour vivre une journée au côté de celles et ceux qui font marcher les ports au quotidien, des dockers aux responsables de quais, en passant par le contrôle des billets lors de l'embarquement.

Au programme, organisation logistique, chiffres du trafic maritime, spécificités de chaque infrastructure portuaires, impact de la crise covid, secteurs d'activité privilégiés, enjeux des bateaux de croisière, chiffre d'affaires... 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ports économie transports transports maritimes