En début de soirée, ce dimanche 3 décembre, l'ensemble des clients EDF privés d'électricité depuis le passage de la tempête Ciro ont été rétablis au réseaux. Au plus fort de l'épisode climatique, près de 8 000 foyers se sont retrouvés sans courant.
En début de soirée, ce dimanche 3 décembre, l'électricité a été rétablie pour l'ensemble des clients EDF en Corse "directement via le réseau électrique ou via des groupes électrogènes", précise l'entreprise dans un communiqué à 19 heures.
Dans les jours à venir, "les agents et les entreprises prestataires vont continuer à oeuvrer afin de retirer progressivement les groupes électrogènes installés au cours de ces deux derniers jours sur le réseau électrique", continue EDF.
8 000 clients sans courant samedi
C'est une des conséquences de la tempête qui a frappé l'île, samedi 2 décembre. Au plus fort de l'évènement climatique, samedi après-midi, 8 000 clients ont été privés d'électricité.
En fin de journée, la situation tendait déjà à se rétablir. Toutefois, "en raison des conditions de travail difficiles", 3 500 clients restaient sans courant "principalement sur les secteurs allant de Cervione-Taglio Isolaccio jusqu’à Ghisonaccia-Travo".
Les interventions se sont poursuivies jusqu’en début de soirée et ont repris tôt, ce dimanche matin.
Prudence
Edf Corse, qui présente "ses excuses pour la gêne occasionnée", appelle à la prudence en rappelant à la population de "ne pas toucher les fils à terre, en raison des risques d'électrocution".
Un numéro de téléphone est mis à disposition des clients. Ce service est disponible 24/24h au 0972675020.