Tempête Ciro : les transports perturbés en Corse

La Corse a été placée en vigilance orange « vent fort » par les services de Météo France ce samedi 2 décembre. Ces conditions météorologiques ont des conséquences sur les vols et les traversées maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rafales pourraient dépasser les 150 km/h. Ce samedi 2 décembre, les deux départements corses ont été placés en vigilance orange « vent fort » par les services de Météo France. Ces conditions météorologiques ont des conséquences sur les transports.

Ainsi, côté aérien, les vols au départ et à l’arrivée (Marseille, Nice, Paris Orly) de l’aéroport Sainte-Catherine de Calvi sont annulés. Les vols à destination et depuis Paris Orly et Nice sont également annulés à l’aéroport de Figari. Seul le vol vers Nice, prévu à 10h30, est annulé depuis l’aéroport de Bastia. À l’aéroport d’Ajaccio, aucune perturbation n’est annoncée pour l’heure.

Une traversée reportée

Côté maritime, la Corsica Linea annonce sur son site internet que la traversée Propriano-Marseille, opérée par le navire A Nepita, initialement prévue à 18h30, est retardée à 23h pour une arrivée prévue le dimanche 3 décembre à 11 heures. 

De plus, l'appareillage du "Pascal Paoli" au départ du port de Bastia vers Marseille est décalé de 18 heures à 2 heures du matin. 

La traversée Ile-Rousse-Marseille, opérée par le navire Paglia Orba, est reportée au dimanche 3 décembre à 19 heures pour une arrivée prévue à 8h le lundi 4 décembre. 

Un bateau bloqué à l'entrée du port de Bastia

Suite à ce phénomène météorologique, un bateau de la Corsica Ferries, le "Mega Smeralda", est bloqué à l'entrée du port de Bastia. Ainsi, le navire devait accoster à 7 heures ce samedi, il ne pourra le faire qu'à 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information