Un homme a été interpellé par les services de police dans le cadre d’une enquête pour "tentative d’homicide" ouverte le 16 novembre dernier à Ajaccio. Placé en garde à vue, il a été présenté ce mercredi 27 novembre à un juge d'instruction.
L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide" par le parquet d'Ajaccio le 16 novembre dernier semble progresser.
Selon nos informations, un homme a été interpellé mardi 26 novembre avant d'être placé en garde à vue au commissariat de la cité impériale.
Ce mercredi, il a "été présenté à un juge d'instruction pour être mis en examen des chefs de tentative de meurtre, port d’arme prohibé et refus de remettre aux autorités la convention de déchiffrement d’un moyen de cryptologie", confirme Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio.
Blessé à la jambe
Les faits pour lesquels l'homme est suspecté remontent à une dizaine de jours.
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un commerçant avait été blessé par balles à la jambe dans le centre-ville d'Ajaccio, dans des circonstances qui restent à éclaircir.
La scène s'était déroulée dans le secteur de l'avenue Eugène Macchini, près de la cathédrale. La victime s'était rendue par ses propres moyens à l'hôpital.
Concernant l'homme présenté au juge d'instruction ce mercredi, son "placement en détention provisoire a été requis par le parquet", indique le procureur.
Le débat devant le Juge des libertés et de la détention était toujours en cours à l'heure où nous écrivions ces lignes.