Jean Zuccarelli, qui a obtenu 3,15% des suffrages au premier tour des élections territoriales, ne donne pas de consigne de vote précise aux électeurs pour le second tour. Il appelle seulement à faire barrage aux nationalistes alors que le PRG national appelle à voter pour la liste de Paul Giacobbi.
A quatre jours du second des élections territoriales, Jean Zuccarelli a communiqué sur sa position pour le second tour. Crédité de 3,15% des suffrages au premier tour avec sa liste "La Garantie Républicaine", il a indiqué que "ce résultat était insuffisant".
Selon lui, "les scores des élections ont mis en évidence le poids croissant du vote contestataire et des discours démagogiques. Il appartient aujourd'hui, plus que jamais, d'y faire barrage".
"Face à la menace nationaliste, nous appelons nos électeurs à voter dimanche, en conscience, pour la liste qu'ils jugeront la plus qualifiée pour défendre le valeurs républicaines" a déclaré Jean Zuccarelli, chef de file de la Garantie Républicaine.
Le conseiller municipal et communautaire de Bastia ne donne donc aucune consigne de vote précise pour le second tour. Quatre candidats sont toujours en lice dans élections territoriales : Paul Giacobbi (Prima a Corsica), Gilles Simeoni (Per a Corsica), José Rossi (Le Rassemblement) et Christophe Canioni (Front National).
Cette position va à l'encontre de l'appel du Parti Radical de Gauche national (PRG), qui demande aux électeurs de voter pour la liste menée par Paul Giacobbi lors du second des territoriales.
"Celui-ci est le seul candidat en mesure de rassembler les républicains et progressistes corses autour d'un projet commun pour l'avenir de leur île" indique le PRG dans un communiqué.