Cet article date de plus de 3 ans

Territoriales - Christophe Canioni, la tête dans les étoiles

Christophe Canioni, tête de liste "Avvene Corsu", a présenté mardi à Bastia son projet politique pour les élections territoriales de décembre. Il est basé sur deux axes : l'autonomie et l'immigration. Avec sur le plan économique, la création d'un observatoire astronomique en Balagne.
17/10/2017 - Christophe Canioni, tête de liste d'Avvene Corsu, a présenté sa démarche pour les élections territoriales en Corse.
17/10/2017 - Christophe Canioni, tête de liste d'Avvene Corsu, a présenté sa démarche pour les élections territoriales en Corse. © P. NANNINI / FTVIASTELLA
Le conseiller territorial non-inscrit, ancien du groupe Front National à l'Assemblée de Corse qu'il a quitté en 2016, a présenté son projet politique développé autour de deux axes : l'autonomie et l'immigration.

"Nous avons demandé que la question de l'immigration soit débattue à l'Assemblée de Corse. Le Front national refuse la collectivité de Corse, nous à l'inverse nous sommes pour cette institution et voulons y être pour défendre nos idées", explique-t-il.

Sur la liste d'Avvene Corsu, devraient malgré tout figurer des militants de Leia Naziunale et du Front National. La liste serait bouclée d'ici la fin de la semaine, d'après Christophe Canioni.

Un observatoire astronomique


Mais le projet phare du conseiller territorial sortant, c'est aussi un observatoire astronomique sur la commune de Pioggiola dans le Giussani (Balagne) pour développer le rural. Un spécialiste allemand et un spécialiste français étaient présents pour expliquer ce projet.

"L'observatoire du Giussani c'est une idée qui a deux ans dans le cadre de la revitalisation de l'intérieur", indique Christophe Canioni, "Le rural est dans une situation de désarroi et manque de projets. C'est un projet qui a toute sa place en Corse d'autant plus que l'île possède un ciel qui est l'un des meilleurs de Méditerranée."




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique elections territoriales élections régionales 2021 élections