Emmanuelle de Gentili, candidate PS et tête de liste de la Corse qui Ose au premier tour des élections territoriales, n'a pas suivi l'appel du Parti Socialiste national qui demande aux électeurs de voter pour Paul Giacobbi. Elle laisse les électeurs se positionner librement, selon leur choix.
Créditée de 3,25% des voix au premier tour des élections territoriales avec sa liste la Corse qui ose, Emannuelle de Gentili a donné sa position pour le second tour.
Si la première adjointe au maire de Bastia indique "avoir entendu la demande directe de soutien d'une liste en compétition au Parti socialiste national", elle estime, avec ses colistiers, "que des citoyens libres doivent se positionner librement. Ils sauront faire leur choix pour cette élection importante pour la Corse, nous leur faisons confiance".
[CP] #Regionales2015 #Corse : le PS appelle ses électeurs à voter pour @pgiacobbi dimanche prochain https://t.co/NJL2nyRw4m
— Parti socialiste (@partisocialiste) December 9, 2015
Emmanuelle de Gentili n'incite donc pas les électeurs à voter en faveur de la liste de l'union de gauche "Prima a Corsica" menée Paul Giacobbi au second, alors que ce dernier avait demandé aux forces de gauche de se rallier pour une victoire.