Territoriales : Emmanuelle de Gentili laisse les électeurs libres de leur vote

Emmanuelle de Gentili, candidate PS et tête de liste de la Corse qui Ose au premier tour des élections territoriales, n'a pas suivi l'appel du Parti Socialiste national qui demande aux électeurs de voter pour Paul Giacobbi. Elle laisse les électeurs se positionner librement, selon leur choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créditée de 3,25% des voix au premier tour des élections territoriales avec sa liste la Corse qui ose, Emannuelle de Gentili a donné sa position pour le second tour. 

Si la première adjointe au maire de Bastia indique "avoir entendu la demande directe de soutien d'une liste en compétition au Parti socialiste national", elle estime, avec ses colistiers, "que des citoyens libres doivent se positionner librement. Ils sauront faire leur choix pour cette élection importante pour la Corse, nous leur faisons confiance".


Emmanuelle de Gentili n'incite donc pas les électeurs à voter en faveur de la liste de l'union de gauche "Prima a Corsica" menée Paul Giacobbi au second, alors que ce dernier avait demandé aux forces de gauche de se rallier pour une victoire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information