A la mi-journée, les taux de participation au premier tour des élections territoriales en Haute-Corse et en Corse du Sud sont en baisse par rapport à 2010, mais au-dessus de la moyenne nationale (16,27%). Les candidats ont déposé leur bulletin ce dimanche matin.
231 000 électeurs doivent départager les 12 listes candidates aux élections territoriales pour désigner les futurs conseillers territoriaux. En Haute-Corse, le taux de participation à la mi-journée est de 21,93% soit 3 points de mois par rapport à 2010.
Les candidats ont déposé leur bulletin dans les urnes. Gilles Simeoni (Femu a Corsica), Jean-Guy Talamoni (Corsica Libera), Jean Zuccarelli (La Garantie Républicaine), Christophe Canioni (Front National), Emmanuelle de Gentili (La Corse qui ose) et Paul Félix Benedetti (Rinnovu) ont tous les six voté à Bastia.
En Corse du Sud, le taux de participation à midi est encore plus faible avec 19,79% soit 6 points de moins qu'en 2010. 107 180 personnes sont susceptibles de voter dans le département.
Les électeurs et les candidats se sont succédés. José Rossi (Les Républicains) a voté à Porticcio. A Sartène, Dominique Bucchini (Front de Gauche) et Hyacinthe Santoni (Debout la France) ont déposé leur bulletin. Camille de Rocca Serra (Rassembler pour la Corse) a quant à lui voté à Porto Vecchio et Jean-Charles Orsucci (La Corse à coeur) à Bonifacio.