Territoriales : Paul-Félix Benedetti veut voir plus grand que son résultat de 2015

« Core in fronte » rassemble principalement des militants du Rinnovu et n'est pas parvenue à rallier la démarche d'union des nationalistes au premier tour. Mais Paul-Félix Benedetti, sa tête de liste, est convaincu d'être présent pour le second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Paul-Felix Benedetti le café du matin est un rituel immuable même un jour d’élection. La tête de liste « Core in fronte » a réuni une partie de ses soutiens tôt ce dimanche matin. Il sait déjà que la journée sera longue : tour des bureaux de vote, arrêts au marché.

Puis vient le temps d'effectuer son devoir de citoyen, Paul-Felix Benedetti se rend dans une école pour voter. En 2015, le Rinnovu avait obtenu 2,58% des suffrages, aujourd’hui il veut voir plus grand. « Nous ambitionnons d’être au second tour, d’être présents et de peser.

On ne peut pas préjuger aujourd’hui du résultat électoral. […] Nous, on a le sentiment d’avoir fait une bonne campagne et d’avoir porté un message assez clair. […] Dans ces conditions on attendra avec sérénité le résultat de ce soir », indique-t-il.

Intervenants : Paul Felix Benedetti Tête de liste "Core in Fronte" ; Jean-Baptiste Arena Maire de Patrimoniu - Colistier " Core in Fronte ". Reportage : DANESI Frédéric ; BATTESTI Flora ; KINANY Ramsey

Dans ce scrutin, la participation revêt un enjeu majeur. Si la liste franchit la barre des 5% elle pourrait peser de tout son poids avant le second tour et éventuellement fusionner avec l’autre liste nationaliste. Une éventualité qui reste très hypothétique à l’heure actuelle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information