Cet article date de plus de 3 ans

Tour de Corse : Loeb vs Ogier, un duel au sommet

C'est l'une des confrontations les plus attendues de ce 61ème Tour de Corse. Sébastien Ogier et Sébastien Loeb se retrouvent sur l'asphalte des routes insulaires, une première depuis 2008.
WRC Tour de Corse 2018 : Sébastien Loeb vs Sébastien Ogier, un duel au sommet
WRC Tour de Corse 2018 : Sébastien Loeb vs Sébastien Ogier, un duel au sommet © FTVIASTELLA
En 2008, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier participaient à leur première saison commune en Championnat du Monde des Rallyes, la seule qui les ait vus disputer un Tour de Corse ensemble.

L'un était déjà au firmament, en route vers le cinquième de ses neuf titres, l'autre débutait sa carrière en Championnat du Monde des rallyes Junior. Loeb remportera cette édition, tandis qu'en JWRC, le prometteur Ogier se classait second, devenant le nouveau champion du monde de la catégorie.

Dix ans plus tard, les rôles se sont sacrément équilibrés : Sébastien Ogier arrive sur l'Ile de Beauté auréolé d'une cinquième couronne consécutive.

Sébastien Loeb, "retraité" du Championnat, n'en multiplie pas moins les expériences derrière un volant sur circuit, en rallyecross ou rallye-raid. La confrontation entre les deux ténors du WRC promet d'être terrible.

Le Tour de Corse WRC 2018 se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 avril sur un parcours largement renouvelé et assez concentré dans le nord de l’île.

Après quatre jours consacrés aux vérifications administratives et techniques puis aux reconnaissances, le rallye débutera jeudi matin par le Shakedown, séance d’essais dans les conditions de course et ultimes réglages pour les équipages et les mécaniciens.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto