Tourisme : un itinéraire pour traverser la Corse à vélo

L’agence du tourisme de la Corse a présenté son nouveau produit touristique au salon destination nature de la porte de Versailles à Paris. Au programme : un itinéraire pour traverser la Corse à vélo baptisé le GT 20 pour Grande Traversée 20. 

© Pascal Pochard-Casabianca / AFP
Une nouvelle manière de vendre la destination Corse aux voyageurs, en misant sur son potentiel nature et ses parcours sportifs.

C'est la politique que met en œuvre cette année l'agence du tourisme de la Corse (ATC). Ce week-end à Paris, au salon Destination nature de la porte de Versailles, l'ATC a justement présenté un nouveau produit touristique, le GT 20 pour grande traversée 20, un parcours réservé aux vélos entre le nord et le sud de l'île, passant par de nombreux villages et est relié au mythique GR 20.

Ce parcours comprend 13 étapes, réparties en 550 kilomètres. L’itinéraire est prévu sur une durée de 10 jours à faire dans son intégralité ou en partie. Les chemins pourront être empruntés avec des vélos à assistance électrique, 10 bornes de recharge ont été installées sur le parcours. 






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter