Selon le site Booking, la ville la plus accueillante de notre région n'est autre que Beaune. Elle est accompagnée sur le podium d'Auxerre et de Dijon.
Une belle distinction pour cette ville d'environ 20 000 habitants. D'après Booking, site reconnu de réservations d'hébergements en ligne, Beaune est la ville la plus accueillante de Bourgogne. Lauréate l'année dernière, Auxerre monte en 2025 sur la seconde marche du podium. Podium complété par Dijon, qui gagne une place par rapport au classement 2024. Sens et Nevers terminent à la 4ᵉ et 5ᵉ place.
Face à cette distinction, le maire de Beaune, Alain Suguenot, n'a pas caché sa fierté. "Félicitations à tous les partenaires touristiques qui participent à cette réputation flatteuse", annonçait-il dans un post sur Facebook.
Les internautes partagent l'avis du maire. "Bravo ! Belle récompense bien méritée !", félicite Yves. "Merci à toi et à ton travail", déclare John. "Trois ans que j'habite Beaune et je reconnais que c'est agréable."
Dijon, la métropole moyenne la plus attractive de France
À noter que Dijon s'est déjà fait remarquer il y a quelques jours, en étant élue "métropole de taille moyenne la plus attractive de France" par l'agence Arthur Loyd. Si la cité des Ducs est en tête des villes (entre 300 000 et 500 000 habitants) où il fait bon vivre, travailler et étudier, c'est grâce à "ses aménités urbaines (commerces, équipements), son offre universitaire et de transports en commun, son accès au soin, ainsi que son patrimoine historique et gastronomique."
► À LIRE AUSSI : Pourquoi, dans sa catégorie, cette ville est la plus attractive de France
Elle est accompagnée sur le podium de Caen et d'Angers. Chalon-sur-Saône est également présente dans le classement des agglomérations moyennes (entre 100 000 et 300 000 habitants), et arrive en 16ᵉ position sur 18.