La tradition de fleurir les tombes de ses proches disparus reste vivace en Corse. Mais les fleuristes doivent faire face à une concurrence sur la vente des chrysanthèmes, car nombre de marchands au détail sont désormais présents.
La Toussaint est une période importante pour Laurent Fayard.
Fleuriste à Mezzavia, il a vu évoluer les goûts de ses clients : "Les anciennes générations optent de préférence pour les chrysanthèmes. La jeune génération va préférer des rosiers, petites potées de cyclamen et tout ce qui est jardinière, tout ce qui est coloré et joyeux".
La clientèle de la Toussaint reste diverse : des locaux qui privilégient la qualité des décorations et une importante clientèle qui vit sur le Continent et souscris à un service pour des prestations de livraisons sur les concessions dans les cimetières.
Pour autant, la fête des défunts représente seulement 10% de son chiffre d'affaires, loin derrière la Saint-Valentin, Noël ou la fête des mères. Car la clientèle a tendance à privilégier les fleurs bon marché vendues sur le bord des routes.
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