Ce lundi, la compagnie aérienne Air Corsica a dévoilé sa programmation estivale. Un dispositif notamment marqué par un élargissement des périmètres de vol et un agrandissement de la flotte.
Avec 274 000 sièges pour l'été en dehors des lignes de service public, l'offre d'Air Corsica augmente de 53%. La présentation de la programmation estivale a été faite ce lundi matin.
Si la compagnie régionale opère essentiellement avec le continent français, la réouverture ou l’ouverture des lignes Bruxelles-Charleroi et Londres la semaine prochaine attestent d'une volonté d'explorer l'international.
Agrandissement de la flotte
« Le périmètre reste français, mais les développements de ligne avec la Belgique et l’Angleterre vont permettre de changer le spectre de la clientèle et d’avoir une clientèle plus élargie », explique Jean-Baptiste Martini directeur commercial de la compagnie.
Un élargissement du périmètre accompagné par un agrandissement de la flotte. « Il nous permet de continuer à nous développer, il nous permet de continuer à créer des lignes et il nous permet de continuer à faire venir des gens en Corse. Ça pour nous, c’est vraiment très important », continue le directeur commercial. Cette année, la flotte va passer de 11 à 12 appareils avec un nouvel airbus qui sera affrété pour la plateforme de Figari.