Transports aériens : une nouvelle destination vers l'Italie en vol direct depuis la Corse

Air Corsica annonce l'ouverture prochaine de deux nouvelles lignes aériennes reliant la Corse et la péninsule italienne. Dès septembre prochain, il sera ainsi possible de se rendre en vol direct à Milan, au départ des aéroports de Calvi et de Figari.

Une nouvelle liaison directe vers l'Italie. Après l'ouverture d'une ligne saisonnière Ajaccio-Rome en 2022, et une seconde Bastia-Rome à l'été 2023, Air Corsica annonce ce mardi 2 mai la mise en place de nouveaux vols directs vers la péninsule italienne, cette fois à destination de Milan.

Les vols, au départ de Calvi et de Figari, pour une arrivée à l'aéroport milinais de Linate, seront assurés tous les samedis, du 2 septembre au 4 novembre 2023. 2880 sièges seront proposés au total, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

"Ouvrir la voie à l'arrivée d'une nouvelle catégorie de visiteurs"

Une nouvelle liaison qui pourra "insuffler un nouvel élan", et ouvrira "la voie à l'arrivée d'une nouvelle catégorie de visiteurs", se réjouit Air Corsica, pointant les "potentialités du marché transalpin pour le développement touristique de la Corse".

"La création de ces lignes constitue également un test important pour le marché touristique d'arrière saison, ainsi que pour des courts séjours en Italie destinés à la clientèle insulaire tout au long de l'automne, incluant les vacances scolaires de la Toussaint", est-il ajouté.

Pour retrouver l'ensemble des liaisons directes proposées depuis la Corse vers d'autres grandes villes, cliquez sur ce lien.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité